Évron Aventure. Appel à sponsors de deux copilotes évronnais

Le 15 février 2018, deux Evronnais vont prendre le départ du 4L Trophy, une course d'orientation qui réunit en moyenne 1 400 véhicules au Maroc. Une aubaine pour des sponsors.

11/05/2017 à 17:35 par fabienne.ausserre

Légende : De g.à dr. Alexandre Rocher, Jordan Garnier, Guillaume Rondeau, Lise Arnaud, Clément Couillard. -
Légende : De g.à dr. Alexandre Rocher, Jordan Garnier, Guillaume Rondeau, Lise Arnaud, Clément Couillard. -

« L’événement bénéficie d’une grosse couverture médiatique : RMC Découverte (qui fait une émission tous les jours), Stade 2, Virgin radio, les chaînes nationales via leurs JT… ».

Guillaume Rondeau et Jordan Garnier ont un premier argument de poids pour séduire les derniers sponsors dont ils ont besoin pour assumer la préparation de leur participation au 4L Trophy 2018. En les soutenant - et il s’agit d’un investissement très raisonnable- ceux-ci bénéficieront également d’une belle visibilité dans tout le canton d’Evron.

En effet, dès que le bolide est prêt, les deux copilotes vont y « tourner » jusqu’à la veille de leur départ au Maroc… et, à leur retour, ils remettront ça. Une publicité mobile efficace pour tous ceux dont le nom sera apposé sur la voiture. Sans compter qu’ils seront de fait associés à un événement à résonance également humanitaire.

L’idéal serait que les sponsors se manifestent au plus tôt. « Nous prévoyons de boucler notre budget avant la fin de l’été 2017 ».

Equipage volontaire

« Le 4L Trophy, nous en rêvons depuis deux ou trois ans. Toutefois, nous avons tenu à avoir un pied dans la vie professionnelle pour nous lancer ». Si Guillaume, dessinateur industriel, et Jordan, apprenti chez Bel, ont la tête dans les étoiles, elle reste bien vissée sur leurs épaules. L’équipage des deux cousins a déjà acheté le véhicule, qu’il est allé chercher dans les Deux-Sèvres.

Pour repasser l’épreuve du contrôle technique, les deux coureurs ont dû mettre les mains dans le moteur et réparer le plancher. « Maintenant, ça roule ! ». Après qu’ils ont désossé la 4L fourgonnette, ils l’ont peinte. Reste à la rééquiper et à positionner les noms des entreprises qui les soutiennent.

Coup de pouce

« Nous serons partis 15 jours, d’Evron à Evron ». Quinze jours pendant lesquels l’équipage va mettre le cap sur Biarritz, traverser l’Espagne, embarquer pour le Maroc, où il s’attaquera à un parcours de 6 000 km, saucissonné en cinq étapes. La ligne d’arrivée se situe à Marrakech. « Il faut faire le moins de kilomètres possible une fois arrivés au Maroc ». En route, les deux cousins évronnais vont, comme les autres concurrents, distribuer des fournitures scolaires et sportives à des enfants du Sud marocain.

En s’acquittant des frais d’inscription, ils abondent déjà conjointement l’association Les Enfants du désert, dont la vocation est de construire des salles de classe, voire des écoles. Là-encore, vous pouvez aider Guillaume et Jordan, en abondant leur stock.

F.A.

Contact : Guillaume Rondeau au 06 45 90 80 32 et pegase.adventure@gmail.com ; rendez-vous sur la page Facebook Pegase Adventure et sur le site www.pegase-adventure.e-monsite.com

Une association a été constituée afin de pouvoir récolter des dons.

53600 Évron

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Sillé Le Guillaume - Samedi 27 mai 2017

Sille-Le-Guillaume
Sam
27 / 05
27°/17°
vent 47km/h humidité 65%
Dim30°-16°
Lun21°-17°
Mar20°-14°
Mer23°-12°

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne