Sillé-le-Guillaume Tour des stades. Qui pourra arrêter l'US Conlie ?

Avec seulement trois défaites au compteur toutes compétitions confondues cette saison, les Conlinois font vraiment forte impression (D2). La montée dans l'élite départementale est dans leur viseur.

16/03/2017 à 10:15 par chafik

L'équipe B de Beaumont-sur-Sarthe prépare déjà la saison prochaine (D3). -
L'équipe B de Beaumont-sur-Sarthe prépare déjà la saison prochaine (D3). -

Drôle de match dimanche dernier entre Chantenay-Villedieu et l’US Conlie. En effet, les Conlinois sont passés par tous les états. Menés rapidement 2 à 0, ils ont comblé leur retard dans les 20 dernières minutes de jeu pour arracher les prolongations. Période durant laquelle ils ont inscrit deux buts supplémentaires en infériorité numérique (2-4, carton rouge contre Victor Galpin). Les hommes de Mathieu Guillardeau seront donc au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe du District dans deux semaines. Steven Letessier par deux fois, Axel Drouet et Tidjy Defait ont trouvé le chemin des filets.

Des regrets pour Conlie B

Aucune défaite en championnat depuis le 18 septembre, seulement trois défaites en 21 matches toutes compétitions confondues cette année : force est de constater que les Conlinois réalisent une sacrée saison. Rappelons que la dernière fois que le club cher à Lucien Beauger a fréquenté la première départementale, c’était au début des années 90 sous les ordres de Gilles Vannier. L’aventure en Challenge du District s’arrête au stade des 16èmes de finale pour l’US Conlie B qui s’est fait éliminer dimanche par le CA Loué B aux tirs au but (1-1 puis 4-5, Tommy Gazet). La troupe de David Antunès va donc devoir désormais se reconcentrer sur son pain quotidien, à savoir le maintien en troisième division départementale.

Scénario cruel pour le Pays de Sillé C

Autre formation de notre région éliminée : le Pays de Sillé C qui a perdu sur la pelouse du Mans Asptt B (4-3). Les buts du FCPS sont signés Romain Leboucher, Gildas Thuard et Stanislas Guhéry sur penalty.

« Cest notre entame de match catastrophique qui nous plombe aujourdhui (3-0 au bout de 20 minutes de jeu). On revient logiquement à 3-3, mais on reprend un quatrième but à un quart dheure de la fin. Cette défaite laisse des regrets, mais le contenu reste encourageant. Il va falloir bien négocier la réception de Moulins ce week-end car cest un concurrent direct au maintien (D3). Sinon, on risque de jouer avec le feu jusquau mois de mai », explique le tacticien Serge Crison.

Défaite de Crissé

En match en retard de championnat, l’AS Cures B a vaincu à l’usure le CS Crissé (2-0, Thibault Ménant et Fabrice Collet) tandis que l’US Tennie St-Symphorien B a tenu le choc face à Sainte-Jamme B (3-3, Franck Garreau et un doublé d’Adrien Richer). « Un match un peu fou car on perdait 3 à 0 au bout de 15 minutes de jeu et on a la balle de la victoire dans les arrêts de jeu », précise le coach Franck Garreau.

Beaumont B sans trembler

Pas beaucoup de suspens pour les réservistes du BSA qui ont remporté haut la main le derby face à l’ES St-Georges-le-Gaultier (5-1). Yohann Le Pichon, le jeune Ricardo dé Olivera par deux fois et Christophe Ballot par deux fois ont répondu à Nicolas Dupont le week-end dernier. A noter que le meneur de jeu belmontais Romain Barbé a écopé d’un carton rouge direct juste avant le repos.

« On a très bien démarré la partie en menant 3 à 0 dès le quart dheure de jeu. On sait que lon ne montera pas cette année donc jen profite pour incorporer des jeunes en vue de la saison prochaine. Et on prend des risques offensivement dans le jeu. Cette fin de saison doit rimer avec plaisir », souligne l’entraîneur belmontais David Vincent.

Voutré qualifié

Du côté de la Mayenne, le CA Voutré a eu bien du mal à se défaire de Beaulieu (4-4 puis 3-2 aux tirs au but). Les réalisations sont signées Steven Chiffoleau, Jérémy Beaudoin, François Macario et Christopher Jacques. Cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe du District est une bonne façon de préparer le choc face au leader, Argentré (D2). Ça promet ! Ça passe également pour la réserve évronnaise qui a écarté à la maison Laigné (3-1, Guillaume Loison, Étienne Gibon et un csc). De quoi pimenter son printemps.

De la Coupe le 2 avril

Le prochain tour de coupe est prévu dans 15 jours, soit le dimanche 2 avril. Cela concernera l’US Conlie, le CA Voutré et le CA Evron B. Rappelons qu’il reste 7 journées de championnat à disputer. Verdict de ce grand sprint final le dimanche 21 mai.

Ça bouge à la Ligue

Depuis deux mois, la toute nouvelle Ligue des Pays de la Loire de football est dirigée par un Sarthois, à savoir Gérard Loison qui présidait jusque-là la Ligue du Maine. Avec ses 170 000 licenciés, cette nouvelle structure regroupe la Sarthe, la Mayenne, la Vendée, la Loire-Atlantique et la Mayenne.

A 73 ans, ce fut une victoire haut la main pour Gérard Loison qui a remporté cette élection avec 72,25 % des voix lors de l’assemblée générale qui se tenait aux Pont de Cé. Il est élu pour quatre ans à la tête de la Ligue des Pays de la Loire.

72140 Sillé-le-Guillaume

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Sillé Le Guillaume - Mercredi 29 mars 2017

Sille-Le-Guillaume
Mer
29 / 03
18°/7°
vent 18km/h humidité 91%
Jeu20°-8°
Ven16°-10°
Sam14°-8°
Dim15°-8°

Votre journal cette semaine

Résultats sportifs de votre région
Go

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne